LE DRUIDISME

Livre : Dans la lumière des druides

extrait 1

Prix : 26 €  achat sur 

Dans la lumière des druides

Nous découvrons l’importance des rotations et des fixations lumineuses dans la mythologie celtique ; cette énergie donne aux druides et aux sorcières la possibilité de voler, de se dédoubler et de se transformer... Les Celtes ont mis l’accent sur l’intensité que procure l’énergie et l’augmentation de la chaleur du corps qu’elle peut produire, comme en témoigne la « furor » divine du héros Cú Chulainn, archétype du dieu‑chaman contorsionniste, entrant en transe comme les chamans et augmentant de fait considérablement sa chaleur intérieure. Cette « furor » divine se retrouve en Odin-Wodan, le Lug germanique.

La mythologie celtique regorge d’histoires où le développement de l’énergie et de sa chaleur tient une place importante au sein du récit. [...]

Dans la lumière des druides

Ces expériences destinées à développer l’intensité de la chaleur intérieure sont également relatées chez les yogis de l’Inde et du Tibet. Toute méthode d’accumulation de l’énergie implique de nombreux changements neurocomportementaux ; ceci explique pourquoi certains initiés rationalisant le phénomène l’appellent « force neuropsychique », comprise comme homologue du télesme1 de l’Hermès Trismégiste. La définition neuropsychique de l’énergie, utilisée par les magnétiseurs et autres énergéticiens des siècles passés, notamment du début du XXe siècle, n’était pas si absurde, puisqu’en effet l’énergie est accumulée par le système nerveux.

1. Le télesme dans la fameuse table d’émeraude attribuée à l’Hermès Trismégiste définit l’énergie, le fluide (la koundalini). Aussi un talisman au sens premier est-il chargé de télesme ou de forces dites « télesmiques ».

< Livre précédent extrait 2 >

Copyright © 2020-2024 Gilles Gablain.