LE DRUIDISME

Livre : Druidisme, Art et Magie

extrait 4

Prix : 17,50 €  achat sur 

Druidisme, Art et Magie

La mythologie générale avec ses héros et ses héroïnes, leurs voyages extraordinaires, leurs pouvoirs, les interventions des dieux et des déesses demeurent la quintessence de l’initiation guerrière. Tout guerrier ou chaman apparaît créateur de sa propre mythologie, de son monde d’expériences où, semblable au héros des légendes du temps jadis chevauchant dragon, licorne et autres nuages lumineux, il produit les éléments, vole à travers les sept cieux et parcourt les sept terres, prend conseil auprès de guides merveilleux juchés sur les plus beaux sommets. Chaque guerrier ou guerrière porte son propre mythe, et pour le connaître, il suffit d’éveiller la conscience du guerrier durant son rêve, afin qu’il transforme son rêve en une merveilleuse expérience montrant un fragment lumineux de l’unité du rêveur, formant ainsi un pont où le rêve rejoint la réalité.



Druidisme, Art et Magie

Bien que nous disposions de peu d’écrits ou de manuscrits celtiques décrivant les plans subtils, l’essence et l’organisation des autres mondes telles que la métaphysique druidique les entendait se dévoilent tout au long des voyages des héros celtes (en analogie avec le voyage de l’âme) et à travers l’évolution de nos états de conscience dans les différents plans vibratoires.

L’image du voyage en bateau qu’utilisaient généreusement nos ancêtres correspond parfaitement à la réalité physiologique, qui dit que pour voyager dans l’au-delà, nous devons nous laisser porter par nos rythmes comme une coque de noisette dans un ruisseau. La phrase « la vie est mouvement, la mort est fixité » constitue une explication pertinente de la philosophie de mobilité des Celtes, en adéquation avec la mobilité de l’âme attisant l’esprit de recherche, incitant l’homme à explorer d’autres dimensions, d’autres mondes, et en voyage ultime la plénitude, la paix, le sidh.

< extrait 3 Livre suivant >
Copyright © 2020-2021 Gilles Gablain.