LE DRUIDISME

Livre : Kabbale, Haute Magie et Neurosciences

extrait

Prix : 22 €  achat sur 

Kabbale, Haute Magie et Neurosciences

Ce sont les « traditions stellaires » qui furent les fondatrices des signaires et des alphabets. La voûte céleste constellée inspira la création d’idéogrammes, de signaires, et enfin d’alphabets. Des siècles, voire des millénaires se déroulèrent depuis, mais durant lesquels était occultée la source lumineuse efficiente, énergie qui confère au signe sa force. Le signe, le nombre et la lettre, édifièrent le système nécessaire à l’établissement de la société néolithique : les chiffres pour compter, l’alphabet pour communiquer, échanger et développer les relations sociales.



Kabbale, Haute Magie et Neurosciences

L’alphabet, voilé par le sentiment d’évidence, renferme la science des arcanes qu’il symbolise, plus exactement qu’il signe, ainsi que l’art de s’en servir à bon escient, que ce soit dans le domaine de la sagesse ou dans celui de l’énergie.

Cette attribution est en conformité avec la « logique » du sacré, de la magie royale ou haute magie, à savoir que toute « chose » est au départ pensée, signe, ou émanation, puis elle devient symbole dans le plan créatif, puis image dans le plan du double, enfin elle est scellée en trois dimensions, à l’instar de notre corps physique, dans la séphira de la fabrication, Malkhout.

< Livre précédent

Copyright © 2020-2021 Gilles Gablain.